
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de notre bien-aimé, Gérard Pedneault qui est décédé à l’âge de 81 ans à l’Hôpital « Sacred Heart Health Center » de McLennan, Alberta.
Gérard est né à Alma, Lac St Jean, Québec. Il était le quatrième enfant, d’Azilda Boily et Octave Pedneault, mais le premier fils. Trois frères et trois sœurs le suivies.
À quinze ans, il suit quelques cours de guitare chez un voisin; ce qui n’a jamais regretté. Sa vie se déroule normalement entre le travail, les amusements, la musique, les fêtes d’anniversaire, mariages et soirées de cartes.
Les familles nombreuses du temps, et le bon voisinage occasionnaient beaucoup de rassemblements.
C’est à une de ces fêtes, où il fait la musique avec ses cousins qu’il fait la rencontre de Gisèle Tremblay. Après quelques mois de fréquentation, le mariage vient le 4 mai 1957.
Pendant leurs premières années de mariage, trois fils sont nés.
Intéressé par l’agriculture, en 1962 il décide de venir s’établir en Alberta avec sa petite famille. Pendant les onze années passées à Marie Reine, deux autres fils sont nés. En plus d’être agriculteur, il fait l’abattage des arbres dans les chantiers l’hiver. Les vingt-neuf ans qui suivent il les vit, avec sa famille, au nord de Donnelly, à défricher du terrain, bruler des racines, empiler des roches, pour enfin le cultiver.
La santé donne des signes de fatigue. En 2002, lui et Gisèle déménagent à Edson pour se rapprocher de leurs garçons qui vivent maintenant là. En 2014 ils retournent à Falher où ils s’installent à la Villa Beauséjour.
Le Service funéraire de Gérard a eu lieu à l’église Sacré Cœur de Donnelly, Alberta, le 18 juillet 2015 suivit de l’inhumation au Cimetière de Donnelly. Il laisse dans le deuil son épouse, Gisèle Tremblay, ses fils Martin (Jeannine), Gilles (Hélène), Gratien (Lorraine), Serge (Lilo), Dany (Grace) dix petits enfants, 8 arrières petits enfants, des frères, sœurs, et leurs époux/épouses ainsi que leurs enfants, au Québec, en Ontario et en Alberta.
Gérard et sa musique nous manqueront beaucoup, mais vivront parmi nous dans nos cœurs et nos pensées.
La famille, aimerait remercier profondément, le personnel médical et le soin palliatif de l’hôpital de Mclennan, Monseigneur Charles Lavoie, le Diacre Réginald Bouchard, Brigitte Aubin, pour le chant, et Chapel of Memories de High Prairie.